Préparation à la naissance

Plusieurs formules sont possibles.

 

Cours de préparation classiques :

Ces cours abordent de façon théorique les problématiques rencontrées pendant et après la grossesse.

Des conseils seront délivrés pour gérer au mieux les modifications liées à celle-ci. Plusieurs thèmes seront abordés : symptômes pouvant amener à consulter, suivi du travail et de l’accouchement, allaitement, suites de couches, retour à domicile, sexualité, changement dans le couple, …

 

Approche sophrologique avec des séances de relaxation.

 

Méthode Bonapace :

Méthode de préparation en couple, permettant de vivre la naissance de votre enfant avec confiance, à travers l’apprentissage de techniques non pharmacologiques de soulagement de la douleur au cours du travail et de l’accouchement.

 

Acupuncture : préparation du corps pour l’accouchement

Assouplissement du périnée et effet relaxant permettant à la future maman de vivre l’accouchement de manière plus détendue, et donc de moins ressentir la douleur.

 

Yoga :

Vous pouvez pratiquer cette activité peu importe le terme de votre grossesse et même sans expérience. Le yoga pourra vous aider à vous maintenir en forme pendant la grossesse et après celle-ci et vous aidera à vous relaxer pendant le travail.

Ce cours vous permettra d’améliorer tous les maux de la grossesse. C’est un enchaînement de posture permettant d’étirer le corps pour gagner en souplesse mais également de séquence un peu plus dynamique pour tonifier vos muscles, améliorer votre circulation sanguine et de libérer vos tensions. Le yoga permet de travailler sur le souffle et la respiration afin de préparer au mieux l’accouchement tout en préservant et tonifiant votre périnée. En effet, Yoga signifie « union du corps et de l’esprit ».

 

 

Informations pratiques :

  • chaque cours dure 1 heure
  • trois personnes, trois couples au maximum par séance (sauf pour l’acupuncture)
  • pour le yoga, vous n’avez qu’une tenue décontractée à apporter
  • à noter que ces cours peuvent être intégrés dans le cadre des 7 cours de préparation à l’accouchement remboursés par l’assurance maladie. 

Nous contacter pour le tarif des séances éventuelles supplémentaires.