Visite à domicile

La CPAM a mis en place un programme d’accompagnement du retour à domicile (PRADO) après votre accouchement.

Le Prado concerne les femmes pour lesquelles la maternité autorise une sortie standard (à partir de 72 heures après un accouchement voie basse ou à partir de 96 heures après une césarienne).

Nous assurons votre prise en charge lors d’une première visite réalisée le plus souvent dans les 48 heures suivant votre sortie. Une deuxième visite est ensuite recommandée et planifiée selon notre appréciation et votre besoin.

L’organisation de notre première visite est planifiée par un conseiller de l’assurance maladie pendant votre séjour à la maternité.

Ces visites nous permettent, dans la continuité de la maternité, de dépister des situations à risques, de vous soutenir dans la mise en place de l’allaitement et d’avoir une oreille à l’écoute de votre ressenti, de vos interrogations. Il vous permet un retour serein accompagné par un professionnel de santé.

Si votre accouchement ne vous permet par de bénéficier d’une prise en charge dans le cadre du Prado, sachez que vous pouvez malgré tout nous contacter pour poursuivre votre accompagnement au retour à la maison.