Yoga

LE YOGA PENDANT LA GROSSESSE

Le yoga est une science très ancienne qui permet à tous ceux qui le pratique, de se sentir mieux dans leur corps, plus sain, plus souple, plus harmonieux.
C’est pourquoi la pratique du yoga a toute sa place pendant la grossesse et peut permettre aux femmes de se sentir plus à l’aise dans ce corps en perpétuel changement. Le yoga est une union du corps et de l’esprit. Il est bien plus que du stretching. L’état de notre esprit influence celui de notre corps, et vice versa. Autrement dit, si notre corps n’est pas équilibré, notre esprit ne le sera pas non plus.

Le yoga a une action sur de nombreux systèmes de notre corps :
– système articulaire, ligamentaire, musculaire
– système nerveux
– système digestif
– système veineux et lymphatique

Une pratique régulière réduit le stress, apaise l’esprit, soulage la douleur, prévient et corrige toutes sortes de petits maux et maladies.
Ainsi, il prépare votre corps à mieux appréhender les changements liés à la grossesse et à l’accouchement propre. Les exercices corporels vous permettent de maintenir un bon état de forme et l’association des exercices de respiration, vous prépare à la gestion de la douleur lors de l’accouchement.

Un cours se compose de plusieurs parties :
– Un temps de relaxation
– Un enchainement de postures (asanas)
– Un travail sur la respiration, la concentration

Les cours sont accessibles à toutes, peu importe le niveau ou la condition physique. Il faut juste se munir d’une tenue souple, les tapis sont fournis.
Cette activité peut être réalisée à tout moment de la grossesse.

Informations pratiques :
– chaque cours dure 1 heure
– trois personnes, au maximum par séance
– tenue souple à apporter
– ces cours sont intégrés dans le cadre des 7 cours de préparation à l’accouchement remboursés par l’assurance maladie à 100%
Nous contacter pour le tarif des séances éventuelles supplémentaires